Discussion:Lois noahides

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Noahide ou noachique ?[modifier le code]

Pourqui écrivez-vous noahide et non pas noachique, plus naturel et plus commun, comme la Pléiade ? D'autant plus que dans l'article vous écrivez aussi : noachide, que j'ai renoncé à corriger.91.172.175.151 (d) 11 octobre 2009 à 09:30 (CEST)[répondre]

Il faudrait mettre systématiquement "noaḥide", avec ḥ, en utilisant, dans le menu déroulant ci-dessous, l'onglet "diacritiques".
Ce serait sympa d'ouvrir un compte d'utilisateur. Scholasate (d) 11 octobre 2009 à 10:24 (CEST)[répondre]

Bonjour Je vais supprimer le passage : "De plus, il serait en réalité interdit aux non-Juifs, par la Torah elle-même, d'élever leur observance au niveau des mitzvot astreintes aux Juifs." pour 3 raisons :

  • il est ridicule de dire que la Torah interdit quelque chose, en mettant en référence non la Torah, mais le Talmud
  • le judaisme n'interdisant pas la conversion, qui passe forcément par une période de temps où l'intéressé respecte les 613 commandements sans être encore juif, ce passage est incohérent
  • et surtout, j'ai beau chercher dans le Talmud Bavli, je ne trouve à aucun endroit cette affirmation

--194.78.197.179 (d) 24 juin 2010 à 16:31 (CEST)[répondre]

Bonjour, la trinité ne représente qu'un seul et unique Dieu, Hachem. L'esprit fait partie de Hachem tel que l'âme fait partie de l'homme. Le fils est tel que le père. C'Est l'héritage. C'Est le progrès dans le temps. Le créateur et la créature. Tel un avatar, Dieu habitant le corps de sa création, l'humain. Un seul Dieu, donc.

Bonjour, tu as oublié de signer.
Je suppose que tu réponds à la citation de l'article "Du point de vue de la tradition strictement rabbinique4, les Chrétiens trinitaires comme les Catholiques, les Orthodoxes et les Protestants ne bénéficient pas des lois noahides, la sainte Trinité étant assimilée à du polythéisme. À l'inverse, les petits groupes religieux chrétiens comme les christadelphes et les unitariens sont reconnus par les autorités juives comme monothéistes.[réf. nécessaire]"
J'entends bien vu ton point de vue qu'il existe des Juifs reconnaissant les Chrétiens comme noachiques ; et qu'il existe des Juifs estimant les Chrétiens trinitaires comme blasphémateurs ou non noachiques. Il faudrait que la communauté Wikipedia équilibre le § pour bien montrer que l'opinion des chefs religieux n'est pas forcément l'opinion de tout le peuple.
De toutes façons dans les pays "traditionnellement chrétiens", la bible est peu connue, le boudin (fait de sang coagulé d'animal, porc ou boeuf selon la région) se trouve en vente dans les charcuteries ; j'ai l'impression que les paroissiens en milieu rural respectent plus le repos dominical (qui n'est pas noachiquement obligatoire) que les commandements bibliques, peu prêchés - les commandements moraux sont plus enseignés (aussi bien chez Catholiques que chez les Protestants) que "le manger et le boire" (Romains 14.17).Magnon86 (discuter) 11 novembre 2018 à 13:16 (CET)magnon86[répondre]